The 2019 E-Class Sedan

2019

Berline de Classe E

Elle fait sans cesse évoluer les normes.

Nous mettons actuellement à jour nos offres mensuelles. S’il vous plaît, vérifiez sous peu les mises à jour.

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E 300 4MATIC

Moteur

4 cyl. en ligne turbo de 2,0 L

Puissance

241 ch à 5 550 tr/min 273 lb-pi de 1 300 à 4 000 tr/min

Transmission

À 9 rapports 9G-TRONIC

Consommation

11,0 L/100km (en ville) 8,1 L/100km (sur route)

E 450 4MATIC

Moteur

V6 biturbo de 3,0 L

Puissance

362 hp @5,500-6,000 rpm 369 lb-ft @ 1,800-4,500 rpm

Transmission

À 9 rapports 9G-TRONIC

Consommation

11,8 L/100km (en ville) 8,5 L/100km (sur route)

E 53 4MATIC+ AMG

Moteur

6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec EQ Boost et compresseur électrique auxiliaire

Puissance

429 ch (+21 ch EQ Boost) 384 lb-pi de 1 800 à 5 800 tr/min

Transmission

SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports

Consommation

11,2 L/100km (en ville) 8,3 L/100km (sur route)

E 63 S 4MATIC+ AMG

Moteur

V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main

Puissance

603 ch de 5 750 à 6 500 tr/min 627 ch de 2 500 à 4 500 tr/min

Transmission

SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports

Consommation

16,0 L/100km (en ville) 10,5 L/100km (sur route)

INNOVATION

Ce n’est pas seulement la Classe E la plus avancée à ce jour. Avec des technologies jamais offertes auparavant sur une voiture de série, la Classe E écrit un autre chapitre de l’histoire de l’automobile : une ère où les voitures peuvent communiquer entre elles et prendre soin de vous, comme vous ne l’auriez jamais imaginé.

Votre Classe E peut voir ce qui vous attend au tournant.

Votre Classe E peut voir ce qui vous attend au tournant.

La technologie révolutionnaire « Car-to-X » connecte votre Classe E à une source d’information centrale pour vous envoyer des mises à jour sur les conditions de conduite avant qu’elles ne vous affectent. Votre voiture peut également signaler des dangers afin d’aider les autres conducteurs de véhicules dotés de Car-to-X.[1]

La première voiture qui couvre vos oreilles avant toute collision.

La première voiture qui couvre vos oreilles avant toute collision.

Les ingénieurs de Mercedes-Benz font toujours preuve d’humanité. Dès que le dispositif PRE-SAFE Sound détecte une collision imminente, il émet un bruit rose par l’intermédiaire du système audio pour conditionner les défenses naturelles de l’ouïe contre la déflagration produite par un accident.[2]

Ses yeux virtuels restent braqués sur la route et le conducteur.

Ses yeux virtuels restent braqués sur la route et le conducteur.

Les dispositifs de sécurité de série de la Classe E restent toujours vigilants. La fonction radar du freinage d’urgence assisté actif contribue à modérer les collisions à l’avant. L’avertisseur d’angle mort et la caméra arrière surveillent les côtés et l’arrière du véhicule. ATTENTION ASSIST aide à détecter la somnolence potentielle du conducteur.[3]

En cas d’impact latéral, il est utile d’avoir une innovation qui vous protège.

En cas d’impact latéral, il est utile d’avoir une innovation qui vous protège.

PRE-SAFE Impulse Side est un dispositif novateur qui vous prépare à encaisser un choc latéral imminent. En gonflant rapidement le coussin du siège avant, il vous écarte d’une intrusion et réduit la force de l’impact.[4][5]

Votre avenir dépend quelquefois de la voie adjacente.

Votre avenir dépend quelquefois de la voie adjacente.

L’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif utilise le régulateur de vitesse d’une manière inédite : latéralement. Il intervient en fonction de la circulation et vous aide à rester entre les lignes tracées, même dans les virages. Il suffit de toucher le levier des clignotants pour changer de voie[6][7]

DESIGN

Vue de l’extérieur, elle est élégante et athlétique, mais c’est dans l’habitacle de la Classe E que vos sens s’éveillent. Vos yeux sont attirés par des écrans hauts en couleur et des formes fluides. Avec les commandes multitouches, l’aromathérapie et les massages par pierres chaudes, il suffit d’un toucher pour vous laisser caresser le dos.

L’élimination des doutes et hésitations facilite la conduite.

L’élimination des doutes et hésitations facilite la conduite.

La navigation de série COMAND vous aide à vous rendre à destination avec des cartes en trois dimensions et des indications de voie à emprunter avant les virages. Le pavé tactile vous permet de commander en tapant, en tournant ou même en écrivant. Apple CarPlayMC et Android Auto sont également livrés de série.[8][9]

Restez maître de votre environnement et de votre voiture.

Restez maître de votre environnement et de votre voiture.

Deux claviers de type téléphone intelligent permettent de commander presque toutes les fonctions de la voiture, sans jamais lâcher le volant. Balayez et choisissez avec votre pouce droit sur l’écran central. Changez les réglages à l’écran entre les instruments, avec votre pouce gauche.

Bien plus qu’un écran... presque une salle de spectacle.

Bien plus qu’un écran... presque une salle de spectacle.

Un écran panoramique de 12,3 po regroupe la navigation, le divertissement et d’innombrables fonctionnalités de confort. Les graphiques nets et les menus intuitifs se lisent et se comprennent facilement. Un deuxième groupe d’instruments graphiques de 12,3 po est proposé en option.

Un habitacle qui épouse la forme du corps. Et qui témoigne d’un siècle de tradition.

Un habitacle qui épouse la forme du corps. Et qui témoigne d’un siècle de tradition.

L’habitacle de la Classe E est caractérisé par un design fluide et des contours harmonieux. Les sièges ont été soigneusement sculptés sur mesure pour s’adapter aux muscles de votre corps. Des boiseries exotiques mais durables s’étendent d’une portière à l’autre, et leur brillance naturelle est accentuée par l’éclairage d’ambiance à DEL de 64 couleurs.

PERFORMANCES

L’efficacité d’une voiture ne se mesure pas simplement à la pompe à essence. Elle se révèle aussi par son agilité, son déplacement dans la circulation et ses réactions en cas de surprise. Les voitures de la Classe E s’adaptent toujours au moment et aux circonstances.

Comportement stable, même sur les routes cahoteuses.

Comportement stable, même sur les routes cahoteuses.

La suspension AIR BODY CONTROL en option utilise l’air sous pression pour offrir un comportement routier assuré et une conduite civilisée. En plus de s’autoniveler, elle est adaptative et comprend des modes de conduite convenant à diverses situations de conduite allant des virées solo sur routes sinueuses aux balades du dimanche avec toute la famille à bord.

Adhère à la route, entoure le conducteur.

Adhère à la route, entoure le conducteur.

Pendant que la traction intégrale 4MATIC adhère à la route, la Classe E entoure et retient son conducteur avec enthousiasme. Le soutien durable des sièges ergonomiques sculptés peut être renforcé par des coussins latéraux actifs.

Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.

Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.

DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.

Un couple turbocompressé, toujours fluide.

Un couple turbocompressé, toujours fluide.

Le moteur turbo de la E 300 et le moteur biturbo de la E 450 offrent plus de puissance en consommant moins de carburant, et ce en pulvérisant et en exploitant chaque goutte, ainsi qu’en s’autorégulant tous les millièmes de seconde. Une transmission à 9 rapports avec palettes de changements de vitesse au volant réagit rapidement tout en affichant souplesse et efficacité.

[1]Les services Car-to-X sont activés dans le cadre de Mercedes me connect. Les services connectés ne fonctionnent que là où les signaux cellulaires et les signaux satellites GPS sont disponibles, lesquels sont fournis par des tiers et échappent au contrôle de Mercedes-Benz Canada.

[2]Le système audio/multimédia doit être allumé pour que ce dispositif fonctionne.

[3]Certains systèmes sont en option. Même les systèmes de sécurité les plus avancés peuvent ne pas suffire pour éviter un accident. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire, y compris en intervenant sur la direction et les freins, pour rester maître du véhicule. Il est recommandé au conducteur de ne pas attendre les alertes des systèmes avant de freiner ou d’effectuer une manœuvre d’évitement, car il pourrait alors ne pas disposer de la distance et du temps suffisants. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement des systèmes et d’autres renseignements et avertissements.

[4]Le système ne peut prévenir une collision et n’avertit pas le conducteur d’une collision imminente ou de l’activation du système.

[5]Le dispositif PRE-SAFE Impulse Side n’est pas inclus lorsqu’il est commandé avec les sièges avant Performance AMG.

[6]L’assistant de changement de voie actif ne sert aucunement de substitut à une participation active à la conduite. Il estime mais ne prédit ni la courbure et le tracé des voies de la route, ni les mouvements des véhicules qui précèdent. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire pour rester maître du véhicule. Le système peut ne pas détecter certains objets, obstacles ou véhicules se trouvant dans la zone où le véhicule entrerait. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement du système et d’autres renseignements et avertissements.

[7]L’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ne sert aucunement de substitut à une participation active à la conduite. Il n’adapte pas la vitesse de croisière en fonction des objets stationnaires et ne peut prédire ni la courbure ni le tracé des voies de la route à parcourir, ni les mouvements des véhicules qui précèdent. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire, y compris en intervenant sur la direction et les freins, pour rester maître du véhicule. Il est recommandé au conducteur de ne pas attendre les alertes du système avant de freiner, car il pourrait alors ne pas disposer de la distance et du temps suffisants pour freiner de façon sécuritaire. L’efficacité du freinage dépend aussi de l’entretien adéquat des freins, de l’état des pneus et des conditions routières. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement du système et d’autres renseignements et avertissements.

[8]Pendant que le système de navigation fournit des instructions de guidage, le conducteur doit rester concentré sur la conduite et être prudent au volant, en prêtant notamment attention au trafic et aux panneaux de signalisation. Le conducteur devrait utiliser les indices audio du système en conduisant et devrait uniquement consulter la carte ou les affichages visuels une fois que le véhicule est à l’arrêt en lieu sûr. Les cartes ne couvrent ni toutes les régions ni toutes les routes d’une région.

[9Apple CarPlayMC est un produit d’Apple Inc. Android Auto est un produit de Google Inc. Les modalités et déclarations de confidentialité des fournisseurs des appareils et des applications s’appliquent. Un appareil compatible connecté et un forfait de données sont requis. Les applications, le contenu et les caractéristiques sont sélectionnés uniquement par leurs fournisseurs. La connexion aux applications et aux plateformes de diffusion en continu peut être limitée par la connexion réseau de l’appareil. L’utilisation de données s’opère par l’intermédiaire de l’appareil et fait l’objet de frais, de coûts et de restrictions dans le forfait de services sans fil de l’utilisateur. L’interface audio/d’information du véhicule montée à l’usine, y compris la navigation COMAND®, ne peut être utilisée en même temps que le système Apple CarPlay ou Android Auto. Quand Apple CarPlay ou Android Auto est utilisé, le bouton de commande vocale situé sur le volant accède au logiciel de reconnaissance vocale Siri® ou Google pour les commandes vocales.

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